CONDITIONS GENERALES DE VENTES

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

 

 

  1. Informations préalables :

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») sont établies par YHELLOW, société par actions simplifiées à associé unique (SASU) au capital social de 5000€, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Aix-en-Provence sous le n° 904 096 120, dont le siège social est situé à : Zone d’Activité les Jalassières, 190 Rue Corindon 13510 Éguilles (ci-après : « YHELLOW » ou le « Vendeur »). Son adresse électronique est contact@yhellow-cycling.fr, son numéro individuel d’identification TVA intracommunautaire est FR77904096120.

 

  1. Dispositions générales

 

  • Objet :

Les présentes conditions générales de vente (« CGV ») sont applicables exclusivement à la vente en ligne des crédits (les « Crédits ») pour des séances de cours collectifs sur vélo fixe (les « Sessions ») commercialisés par la société YHELLOW (le « Vendeur ») sur le Site, dont l’accès est libre et gratuit sur internet, à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles pouvant être en vigueur pour les ventes de produits ou services réalisées dans un local commercial du Vendeur.

2.2 DOMAINE D’APPLICATION

Les CGV portent exclusivement sur les contrats de vente en ligne des Crédits du Vendeur aux acheteurs ayant la qualité de consommateurs (les « Clients »), et constituent, avec les bons de commande spécifiques à chaque transaction, les documents contractuels opposables aux parties, à l’exclusion de tous autres documents concernant les Crédits et Contrats qui n’ont qu’une valeur indicative.

Les CGV sont rédigées en langue française, ainsi que l’ensemble des informations contractuelles mentionnées sur le site.

2.3 DISPONIBILITÉ ET OPPOSABILITÉ

Les CGV sont mises à la disposition des Clients sur le Site où elles sont directement consultables. Elles peuvent également leur être communiquées sur simple demande faite au Vendeur (par courrier ou courrier électronique).

Les CGV sont opposables au Client qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet et en y ayant accès par le biais de l’interface du Site, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées sans condition ni réserve avant de passer toute commande sur le Site.

La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion sans condition ni réserve aux CGV en vigueur au jour de la commande, dont la conservation et la reproduction sont assurées par le Vendeur conformément à l’article 1369-4 du Code civil, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.

 

2.4 MODIFICATION

Le Vendeur se réserve la faculté de modifier à tout moment les CGV.

En cas de modification, les CGV applicables au Client sont celles en vigueur à la date de la commande

2.5 CLAUSES DES CGV

La nullité de l’une des clauses des CGV n’entraîne pas la nullité des CGV ou des autres clauses des CGV, qui conservent toute leur force et leur portée, à moins que le Client ne démontre que la disposition annulée revêt pour lui un caractère essentiel et déterminant sans lequel il n’aurait pas contracté.

L’inapplication temporaire d’une ou plusieurs clauses des CGV par le Vendeur ne saurait être interprétée comme une renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produire leurs effets sauf mention expresse et écrite de sa part.

A cet égard, il est précisé que le fait pour le Vendeur de ne pas se prévaloir d’un manquement par le Client à l’une de ses obligations visées dans les présentes CGV ne saurait être interprété, pour l’avenir, comme une renonciation à invoquer ledit manquement ultérieurement ou une renonciation à l’obligation en cause.

 

  1. inscription sur le site

3.1 INSCRIPTION

L’utilisation des Crédits nécessite que le Client s’inscrive sur le site, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Le Client doit fournir l’ensemble des informations marquées comme obligatoires. Toute inscription incomplète ne sera pas validée.

L’inscription entraîne automatiquement l’ouverture d’un compte au nom du Client (ci-après : le « Compte »), lui donnant accès à un espace client (ci-après : l’« Espace Client ») qui lui permet de gérer son utilisation des Crédits sous une forme et selon les moyens techniques que le Vendeur juge les plus appropriés pour utiliser lesdits Crédits.

Le Client garantit que toutes les informations qu’il donne dans le formulaire d’inscription sont exactes, à jour et sincères et ne sont entachées d’aucun caractère trompeur.

Il s’engage à mettre à jour ces informations dans son Espace Client en cas de modifications, afin qu’elles correspondent toujours aux critères susvisés.

Il s’engage à ne pas ouvrir plusieurs comptes pour sa personne dans le but de bénéficier d’offres de bienvenue ou de découverte.

Le Client est informé et accepte que les informations saisies aux fins de création ou de mise à jour de son Compte vaillent preuve de son identité. Les informations saisies par le Client l’engagent dès leurs validations.

3.2 ESPACE CLIENT

Le Client peut accéder à tout moment à son Espace Client après s’être identifié à l’aide de son identifiant de connexion ainsi que de son mot de passe.

Le Client s’engage à utiliser personnellement les Crédits, à ne permettre à aucun tiers de les utiliser à sa place ou pour son compte.

Il est pareillement responsable du maintien de la confidentialité de son identifiant et de son mot de passe. Il doit contacter le Vendeur immédiatement aux coordonnées mentionnées à l’article 1 des présentes s’il remarque que son Compte a été utilisé à son insu. Il reconnaît au Vendeur le droit de prendre toutes mesures appropriées en pareil cas.

3.3 DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

Veuillez lire attentivement les contrats et les renonciations qui suivent. Ils comprennent les déclarations de non-responsabilité et la renonciation aux recours judiciaires par lesquelles vous renoncez à poursuivre certaines parties. Cette décharge de responsabilité est aussi valable pour les personnes pour qui vous réservez une séance ou qui utiliseraient votre compte pour s’inscrire. Par votre acceptation électronique, vous déclarez avoir lu et compris l’intégralité des textes qui vous ont été présentés dans le cadre de la procédure d’inscription.

Décharge de responsabilité : Je reconnais décharger le Vendeur de toute responsabilité lors de la pratique du vélo en salle. Je renonce à faire valoir toute revendication, de quelque nature qu’elle soit, auprès du Vendeur, de ses membres ou prestataires de service. Ceci concerne en particulier les cas d’accident, blessure, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres se produisant lors de ma participation à l’activité du vélo en salle. Il en va de même des tierces personnes pour qui j’ai réservé un vélo et qui participent à une session.

Règlement intérieur : Je reconnais avoir pris connaissance du règlement intérieur du Vendeur et y adhère. Je suis informé(e) qu’il m’appartient de souscrire personnellement une assurance maladie/accident. Je me porte également garant(e) financier en cas de dégradation volontaire que je pourrais occasionner durant cette pratique sportive. Il en va de même des tierces personnes pour qui j’ai réservé un vélo et qui participent à une session.

Certificat médical de non-contre-indication : Je m’engage à présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du vélo en salle daté de moins d’un an sur simple demande du Vendeur. Il en va de même des tierces personnes pour qui j’ai réservé un vélo et qui participent à une session.

  1. crédits

4.1 FONCTIONNEMENT DES CRÉDITS

Chaque Crédit ou pack de crédits vendus sur le Site ouvre droit au Client qui en est titulaire à s’inscrire sur le Site à une Session de cours collectif d’indoor cycling (exercice sportif sur vélo fixe), d’une durée approximative de quarante-cinq (45) minutes, dispensée par un conseiller sportif (préposé du Vendeur ou prestataire désigné par lui), dans un local occupé par le Vendeur (un « Studio ») équipé de vélos, et à bénéficier personnellement de la Session au créneau horaire et au Studio pour lequel il s’est inscrit.

Chaque Crédit est virtuel en ce qu’il est crédité au compte personnel du Client sur l’Espace Client du Site et est indépendant de tout support matériel.

Le Client titulaire d’un Crédit a entière latitude pour s’inscrire à la Session de son choix (dans la limite des places disponibles pour chaque Session), avant l’expiration du délai mentionné lors de l’achat des Crédits allant de 15 (quinze) jours à douze (12) mois en fonction du nombre de Crédits achetés qui court à compter de la date d’acquisition du ou des Crédit(s).

Le Client inscrit à une Session peut se désinscrire, par le biais de l’interface proposée sur le Site, jusqu’à 2 heures avant le début de ladite Session. Moins de 2 avant le début de la Session, ou après qu’elle ait commencé, le Client ne peut plus se désinscrire et son Crédit est considéré comme utilisé (statut de réservation « Confirmé ») et déduit de son solde de Crédits disponibles apparaissant sur le compte personnel du Client sur l’« Espace Personnel » du Site.

Les Crédits sont cédés à chaque Client à titre individuel, et ne peuvent faire l’objet d’aucun prêt, échange ou revente, à titre gratuit comme à titre onéreux. De la même manière, ne sont acceptés en Session que les Clients titulaires d’un Crédit valable et en cours de validité s’étant personnellement inscrits pour ladite Session, et le Vendeur se réserve le droit de refuser l’accès à une Session à toute personne qui contreviendrait ou aurait contrevenu à cette règle.

Pour s’assurer du respect des stipulations qui précèdent, le Vendeur se réserve le droit de demander au Client de justifier de son identité, à l’accueil du Studio afin de lui permettre d’accéder à la Session pour laquelle il est régulièrement inscrit.

  1. prix

5.1 PRIX DE VENTE

Les prix de vente, conformément aux articles L. 113-1 et suivants du Code de la consommation, sont indiqués, pour chacun des Crédits figurant sur le site internet, en euros toutes taxes comprises (en tenant compte des taux applicables de TVA et autres taxes applicables au jour de la commande).

Le montant total dû par le Client pour chaque Crédit est indiqué sur la page de confirmation de commande.

Le prix de vente du Crédit est celui en vigueur au jour de la commande. Les Crédits demeurent la propriété du Vendeur jusqu’au paiement complet du prix par le Client.

En cas de promotion par les prix, le Vendeur s’engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée pendant la durée de la promotion.

 

5.2 MODIFICATION DES PRIX

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Client l’application du prix en vigueur au jour de la commande.

  1. commande

6.1 ETAPES DE CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE

Pour passer commande, le Client, choisit la formule, les Crédits qu’il souhaite acheter dans la page « Tarifs », clique ensuite sur le bouton « Ajouter au panier », dans son panier, il valide sa commande et fournit les informations relatives à la facturation et au mode de paiement (sans toutefois réaliser de paiement à ce stade).

Le Client a alors la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de revenir aux pages précédentes pour corriger d’éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande. S’il n’effectue pas de modifications de la commande, le Client peut alors cliquer sur le bouton « commander ».

La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat. Elle vaut signature et consentement à l’obligation par le Client de s’acquitter du prix de vente des Crédits pour lesquels il a passé commande. Après paiement par le Client par le biais du serveur sécurisé du Vendeur (voir infra), un accusé de réception s’affiche. Il confirme l’enregistrement de la commande et informe le Client qu’un message électronique de confirmation lui sera transmis dans les meilleurs délais.

Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé au Client par le Vendeur dans les meilleurs délais, à l’adresse électronique de confirmation de la commande. Il rappelle (i) l’identité et les coordonnées complètes du Vendeur, (ii) la description des Crédit(s) commandé(s) et (iii) les prix (unitaire et total).

6.2 MODIFICATION DE COMMANDE

Toute modification de commande par le Client après confirmation de sa commande est soumise à l’acceptation du Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit d’apporter au(x) Crédits(s) commandé(s) les modifications qui sont liées à l’évolution technique dans les conditions prévues à l’article R. 132-2-1, V du Code de la consommation.

6.3 VALIDATION DE LA COMMANDE

Le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et, plus particulièrement, si les quantités de Crédits commandés sont anormalement élevées pour des Clients ayant la qualité de consommateurs.

  1. contrat

7.1 CONCLUSION ET RECONNAISSANCE D’INFORMATION PRÉALABLE

Le contrat de vente est formé au moment de la validation par le Client de la confirmation de sa commande (voir supra).

En validant la confirmation de sa commande, le Client reconnait expressément avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande, d’une manière lisible et compréhensible, de toutes les informations et renseignements visés aux articles L. 111-1 à L. 111-7 du Code de la consommation.

7.2 ARCHIVAGE ET PREUVE

L’archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du Code civil.

Ces communications, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat.

7.3 RÉTRACTATION

Le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours pour se rétracter sans avoir à se justifier, ni à payer de pénalité.

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour de conclusion du contrat (passation de la commande).

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit envoyer (par courrier ou courrier électronique) au Vendeur une communication dénuée d’ambiguïté quant à son intention d’exercer son droit de rétractation, en précisant le numéro de la commande annulée, ainsi que ses coordonnées complètes (nom, adresse géographique et, le cas échéant, numéro de téléphone, et adresse électronique).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette la communication relative à l’exercice par lui du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation susvisé applicable.

Dès réception de la communication relative à l’exercice du droit de rétractation, le Vendeur envoie sans délai au Client un accusé de réception de la rétractation par courrier ou courriel.

Le Vendeur s’engage à rembourser le Client sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où il est informé de la décision de rétractation, de tous paiements effectués par le Client pour la commande visée dans la déclaration de rétractation.

Le Vendeur procède au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client et le Vendeur conviennent expressément d’un moyen différent – en tout état de cause, ce remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client.

Conformément à l’article L. 121-21-8, 1° du Code de la consommation, le Client ne peut exercer son droit de rétractation à l’égard d’un Crédit ou d’un lot de Crédits dès lors que ledit Crédit ou un Crédit dudit lot de Crédits a été utilisé pour s’inscrire et bénéficier d’une Session intervenant avant la fin du délai de rétractation susvisé, dans la mesure où ladite Session a commencé.

  1. paiement

8.1 MODALITÉS DE PAIEMENT

Le fait de valider une commande implique pour le Client l’obligation de payer au Vendeur le prix indiqué.

Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande.

Le paiement s’effectue immédiatement et intégralement à la commande par carte bancaire (Visa, MasterCard, autres cartes bleues).

La mention des moyens de paiement acceptés par le Vendeur apparaît sur l’interface proposée par le Site au début du processus de commande, au plus tard sur la page récapitulant le contenu du panier virtuel du Client.

 

8.2 SÉCURISATION DU PAIEMENT

Le Site est doté du système de sécurisation des paiements en ligne Sogecommerce, permettant au Client de crypter la transmission de ses données bancaires, protocole TLS (chiffrement renforcé des échanges d’informations relatives au paiement sur Internet).

 

  1. responsabilité

9.1 APTITUDE DU CLIENT ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Lors de chaque inscription à une Session, le Client déclare en tout état de cause avoir fait contrôler préalablement par un médecin son aptitude, ou celle des tierces personnes qu’elle a inscrites, à pratiquer une activité sportive et détenir l’attestation en ce sens établie par le médecin de manière à pouvoir la produire à la demande du Vendeur.

Conformément à l’article L 321 – 4 du code du sport, le Vendeur recommande à tous les participants de souscrire une assurance individuelle accidents couvrant leurs dommages corporels dans le cadre de leur participation à la pratique des épreuves proposées notamment les non licenciés à une fédération sportive.

En s’inscrivant à une Session, le Client reconnaît en outre avoir pris connaissance du règlement intérieur du Studio reproduit en annexe 2 des présentes CGV, et y adhérer sans condition ni réserve. Le même règlement intérieur est reproduit par voie d’affichage (à hauteur adéquate) en Studio. Le Client s’engage par ailleurs, et plus généralement, à prendre toute précaution nécessaire pour sa santé, sa sécurité et son hygiène et à respecter en toute circonstance et à tout moment les consignes édictées en ce sens par le Vendeur, l’un de ses dirigeants ou préposés, ou un prestataire désigné par lui. Le Vendeur se réserve le droit de refuser l’accès à une Session à toute personne qui contreviendrait ou aurait contrevenu aux stipulations qui précèdent.

9.2 ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE

La responsabilité civile du Vendeur est couverte par le contrat n° 7362401904, souscrit via ASSUR CONNECT auprès de la compagnie d’assurance AXA.

 

9.3 CASIERS ET EFFETS PERSONNELS

Le Vendeur met à la disposition du Client qui se rend au Studio pour bénéficier d’une Session pour laquelle il s’est régulièrement inscrit des casiers destinés à ses effets personnels.

Ledit Client utilise les casiers sous sa propre responsabilité et en assure la fermeture au moyen des cadenas magnétiques installés sur les casiers. Il s’engage néanmoins à remettre à l’accueil du Studio ses objets de valeur et ne pourra mettre en cause la responsabilité du Vendeur en cas de vol ou de perte des objets qui ne lui auront pas été confiés.

9.4 EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ

La responsabilité du Vendeur ne peut être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait du Client, soit au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat, soit à la force majeure.

  1. données personnelles

10.1 COLLECTE ET TRAITEMENT

Le traitement des données personnelles sont conservées par le Vendeur pour son seul usage interne, aux seules fins d’une bonne administration des commandes, des relations commerciales et pour offrir un meilleur suivi de sa clientèle.

Les données ne seront pas communiquées aux tiers.

10.2 DROITS DU CLIENT ET RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée par la nouvelle loi Informatique et Libertés n° 2004-801 du 6 août 2004, le Client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

Pour cela, il suffit au Client de contacter par courrier ou par e-mail, le responsable du traitement des données à caractère personnel, aux coordonnées ci-dessous :

YHELLOW 190 rue Corindon – 13510 Eguilles

E-mail : rgpd@yhellow-cycling.fr

 

11.1 RÉCLAMATIONS

Toute réclamation de la part d’un Client quant à une commande ou aux CGV doit être adressée (par courrier ou courrier électronique) au Vendeur.

11.2 MEDIATION

Conformément aux dispositions du code de la consommation relatives au « processus de médiation des litiges de la consommation », le Client a le droit en vue de résolution amiable d’un litige né du contrat et l’opposant à YHELLOW, de recourir gratuitement et aux conditions fixées par ledit code, à un médiateur de la consommation.

Le médiateur référent de YHELLOW est la société DEVIGNY Mediation, 9 avenue René Gasnier D01, 49100 ANGERS pour la voie postale ou par e-mail : contact@devignymediation.fr

11.3 DROIT APPLICABLE

Sous réserve des dispositions législatives nationales ou communautaires applicables, les CGV et tous contrats régis par elles sont soumis à la loi française.

 

  1. publicité

Le Vendeur se réserve la faculté d’insérer sur toute page du site et dans toute communication aux Clients tous messages publicitaires ou promotionnels sous une forme et dans des conditions dont le Vendeur sera seul juge.

 

Annexes

Annexe 1 – dispositions législatives applicables en matière de garanties légales

Code de la consommation

 

Article l. 211-4

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article l. 211-5

Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : – correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; – présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Article l. 211-12

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Code civil

Article 1369-4

Quiconque propose, à titre professionnel, par voie électronique, la fourniture de biens ou la prestation de services, met à disposition les conditions contractuelles applicables d’une manière qui permette leur conservation et leur reproduction. Sans préjudice des conditions de validité mentionnées dans l’offre, son auteur reste engagé par elle tant qu’elle est accessible par voie électronique de son fait.

L’offre énonce en outre :

  1. Les différentes étapes à suivre pour conclure le contrat par voie électronique ;
  2. Les moyens techniques permettant à l’utilisateur, avant la conclusion du contrat, d’identifier les erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger ;
  3. Les langues proposées pour la conclusion du contrat ;
  4. En cas d’archivage du contrat, les modalités de cet archivage par l’auteur de l’offre et les conditions d’accès au contrat archivé ;
  5. Les moyens de consulter par voie électronique les règles professionnelles et commerciales auxquelles l’auteur de l’offre entend, le cas échéant, se soumettre

Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648, al. 1

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Annexe 2 – règlement intérieur du studio – l’étiquette du studio YHELLOW

L’étiquette du Studio YHELLOW sont des règles de fonctionnement visant à faciliter l’encadrement des Coachs et à améliorer l’expérience des Clients.

  1. Les téléphones

Les téléphones sont admis pendant le cours mais doivent être en mode silencieux. Exceptionnellement, en cas de nécessité urgente de répondre à un appel, le pratiquant devra quitter la salle de cours pour prendre l’appel.

Il n’est pas autorisé de filmer un cours. Sous acceptation du coach, il peut être admis de faire de courtes vidéos, photos ou selfies pour des réseaux sociaux si cela ne dérange pas les autres participants ni le coach encadrant le cours.

  1. Les discussions

Parler à ses voisins pendant le cours constitue une importante distraction à l’expérience du reste du groupe.

  1. Les cris et les sifflets

L’expression de l’effort et l’encouragement vocal est dynamisant tant qu’il ne devient pas gênant aux autres pratiquants et perturbateur du cours.

Siffler entre ses doigts n’est pas admis car occasionne trop de gêne au reste du groupe.

  1. Le groupe

Le fait de rouler sur le même rythme donne son énergie au groupe. Si un client veut roulez à son rythme, il lui est demandé de ne pas choisir les deux premiers rangs.

  1. L’hygiène

Rouler à proximité les uns des autres intensifie l’énergie du groupe. Cela dit, l’hygiène de chacun doit être irréprochable pour ne pas incommoder ses voisins.

Il est demandé à chacun de nettoyer son vélo et le sol en cas de sudation afin de laisser un vélo sain au client suivant.

  1. Les vélos

Chaque Client dispose d’un vélo réservé avec un numéro. Il lui est demandé de respecter cette attribution. En cas de questions, notre staff d’accueil est à sa disposition.

Le vélos ne doivent pas être démontés par le client pour installer ses pédales ou sa selle, ou régler l’inclinaison de la selle.

  1. Le cours

Les durées des cours peuvent varier. Exceptionnellement, il peut être admis de rentrer à un cours commencé depuis moins de 10mn, cela devra se faire le plus discrètement possible tout en attirant l’attention du coach.

A la fin du cours, si un client veut partir avant les étirements, il lui est demandé de le faire discrètement.

  1. Attitude

Le respect des autres, du personnel et des coachs et des lieux est demandé.

L’agressivité n’est pas acceptée.

Le coach est maitre à bord de son cours. Il gère seul la climatisation et/ou l’ouverture des fenêtres.

Le client de manipule pas la climatisation, la sono, la vidéo ou les lumières.

 

  1. Matériel fourni

Une carte magnétique est fournie au client pour l’utilisation des casiers, celle-ci doit être rendue en quittant le studio.

Les serviettes pour le cours et la douche sont la propriété de Yhellow et doivent rester au studio, déposée dans les corbeilles prévues à cet effet une fois utilisées.

Les produits de beauté et d’hygiène sont la propriété de Yhellow et sont fournis pour votre bien être, ils doivent rester au studio.

Si le client loue des chaussures, une pièce d’identité sera conservée jusqu’à restitution.